Aller au contenu

Agenda

Juin
11
dim
Jeu suis un héros – Fête du jeu @ Amberieu en Bugey
Juin 11 @ 10:00 – 18:00

affiche_fete_du_jeu_heros_A3_v3

La fête du jeu est un évènement mondial proposé par de nombreuses associations le dernier week-end de mai.

La Licorne Joueuse a choisi de préparer sa fête du jeu pour le second dimanche de juin, soit deux semaines après la date officielle afin de permettre à tous de profiter des fêtes du jeu alentour.

Venez découvrir les thèmes sélectionnés par nos animateurs afin de voyager au pays du jeu !

farwest2

Juin
14
mer
Jeux ados-adultes au local @ Salle des Pérouses
Juin 14 @ 19:00 – 23:45
Jeux ados-adultes au local @ Salle des Pérouses | Ambérieu-en-Bugey | Auvergne Rhône-Alpes | France

Soirée jeux libres ados (à partir de 14 ans) et adultes.
Tarifs : adhérents : gratuit, extérieurs : 2€

Juin
21
mer
Jeux ados-adultes au local @ Salle des Pérouses
Juin 21 @ 19:00 – 23:45
Jeux ados-adultes au local @ Salle des Pérouses | Ambérieu-en-Bugey | Auvergne Rhône-Alpes | France

Soirée jeux libres ados (à partir de 14 ans) et adultes.
Tarifs : adhérents : gratuit, extérieurs : 2€

Juin
28
mer
Jeux ados-adultes au local @ Salle des Pérouses
Juin 28 @ 19:00 – 23:45
Jeux ados-adultes au local @ Salle des Pérouses | Ambérieu-en-Bugey | Auvergne Rhône-Alpes | France

Soirée jeux libres ados (à partir de 14 ans) et adultes.
Tarifs : adhérents : gratuit, extérieurs : 2€

Juil
5
mer
Jeux ados-adultes au local @ Salle des Pérouses
Juil 5 @ 19:00 – 23:45
Jeux ados-adultes au local @ Salle des Pérouses | Ambérieu-en-Bugey | Auvergne Rhône-Alpes | France

Soirée jeux libres ados (à partir de 14 ans) et adultes.
Tarifs : adhérents : gratuit, extérieurs : 2€

Juil
12
mer
Jeux ados-adultes au local @ Salle des Pérouses
Juil 12 @ 19:00 – 23:45
Jeux ados-adultes au local @ Salle des Pérouses | Ambérieu-en-Bugey | Auvergne Rhône-Alpes | France

Soirée jeux libres ados (à partir de 14 ans) et adultes.
Tarifs : adhérents : gratuit, extérieurs : 2€

Juil
23
dim
Pique-nique de fin d’année @ Parc du haut du Chateau des Echelles
Juil 23 @ 12:00 – 15:00

La Licorne Joueuse organise un pique-nique de fin d’année pour ses adhérents et tous ceux qui souhaitent être présent.

 

Nous sortirons plusieurs jeux d’extérieur afin d’assouvir vos envies ludique.

 

Nous pourrons allumer un barbecue si certain amène des légumes à griller, de la charcuterie etc

Août
23
mer
Soirée jeux ados-adultes @ Salle des Pérouses
Août 23 @ 19:00 – 23:45
Août
26
sam
Soirée gros jeux @ Maison des Sociétés
Août 26 @ 20:00 – 23:45
Août
30
mer
Soirée jeux ados-adultes @ Salle des Pérouses
Août 30 @ 19:00 – 23:45
Sep
1
ven
Soirée gros jeux @ Maison des Sociétés
Sep 1 @ 20:00 – 23:45
Sep
6
mer
Soirée jeux ados-adultes @ Salle des Pérouses
Sep 6 @ 19:00 – 23:45
Sep
9
sam
Soirée gros jeu : Zombicide @ Bureau 23 de la Maison des Sociétés
Sep 9 @ 20:00 – 23:45

Olivier vous propose une soirée gros jeu autour du jeu Zombicide.

Résultat de recherche d'images pour "zombicide"

Zombicide est un jeu coopératif dans lequel les joueurs doivent atteindre des objectifs fixés par des missions, pour cela il faut éviter ou tuer, pour réussir, un max de Zombies. L’argument de choc ludique de ce jeu est que plus l’on monte en niveau à force de trucider du Zombie, plus il en arrive sur le plateau…  Carrément flippant.

Soirée gros jeux @ Maison des Sociétés
Sep 9 @ 20:00 – 23:45
Sep
13
mer
Soirée jeux ados-adultes @ Salle des Pérouses
Sep 13 @ 19:00 – 23:45
Sep
15
ven
Soirée gros jeux @ Maison des Sociétés
Sep 15 @ 20:00 – 23:45
Sep
16
sam
Soirée jeux de rôles : Shadowrun, le jeu de rôle qui mélange cyberpunk et magie fantastique @ Maison des Sociétés
Sep 16 @ 20:00 – 23:45
Soirée jeux de rôles : Shadowrun, le jeu de rôle qui mélange cyberpunk et magie fantastique @ Maison des Sociétés | Ambérieu-en-Bugey | Auvergne-Rhône-Alpes | France

Bonjour à tous !

Je vous propose de débuter un cycle de Shadowrun à partir du samedi 16 septembre 2017.

Il ne s’agit pas d’une campagne mais d’une série de one-shots, sans lien a priori. Ainsi, il sera possible de jouer une fois ou bien une fois de temps en temps ou encore de manière plus régulière. Dans ce dernier cas, les joueurs qui le souhaitent peuvent conserver le même personnage pour le faire évoluer au cours des scénarios.

L’univers sera le même et certains personnages non joueurs seront récurrents. L’impact sur le monde des précédents scénarios sera préservé.

Pour samedi prochain, j’accepte un grand nombre de joueurs afin de présenter l’univers et les règles ainsi que la création des personnages.

L’UNIVERS
Shadowrun se passe dans un univers futuriste uchronique et cyberpunk. Il s’agit d’une projection futuriste du monde entre 2050 et 2070, vue depuis les années 1990. Ainsi, le Japon est la première puissance économique mondiale, par exemple.

La grande originalité de ce jeu de rôle repose sur un Éveil de la magie survenu dans une société cyberpunk, donc axée sur la technologie. Cela signifie que la trame magique (endormie depuis des millénaires et dont nos légendes sont de lointains souvenirs) s’est réveillée sur Terre et que des enfants normaux ont muté en elfes, nains, orcs, trolls et autres créatures jusque là imaginaires. Par ailleurs, certains monstres de légendes comme les dragons sont réapparus et certaines personnes et/ou créatures apprennent à utiliser la magie dans leur quotidien.

Le monde est dominé par les méga-corporations, multinationales ayant acquis le droit d’entretenir leurs propres forces armées ainsi que l’extraterritorialité et qui dictent leur politique à la plupart des pays. La technologie a grandement évolué depuis plusieurs décennies et les implants cybernétiques ou biotechnologiques sont désormais courants. Le monde virtuel de la matrice, qui a remplacé l’internet, procure une immersion sensorielle totale à ses utilisateurs et la quasi-totalité de la population mondiale l’utilise quotidiennement.

Les joueurs interprètent un shadowrunner c’est-à-dire un mercenaire qui essaie de survivre en gagnant de l’argent lors de missions illégales plus ou moins difficiles qui lui sont confiées généralement par des méga-corporations voulant entraver le développement d’autres méga-corporations, mais aussi par des gouvernements, des organisations (légales ou criminelles) ou même par de riches particuliers. Ainsi, les shadowrunners font « le sale boulot » pour des employeurs dont ils ignorent tout en espérant être payés en retour.

Une équipe de shadowrunners est généralement composée de quatre à six individus aux domaines de compétences bien définis et complémentaires pour pouvoir faire face à tous types de situations. Ainsi, le samouraï des rues, axé sur le combat, possède plusieurs implants qui améliorent notamment ses capacités physiques, le magicien est capable de jeter des sorts, d’invoquer des esprits et de voir dans l’espace astral, le hacker est spécialisé dans les intrusions matricielles, le rigger possède des implants qui lui permettent de contrôler des véhicules et des drones et le face est un personnage charismatique spécialisé dans les interactions sociales.

LES RÈGLES
J’ai pris le partie de ne pas appliquer les règles de la dernière version (numéro 5) à la lettre car elles sont lourdes et assez peu adaptées à l’initiation au jeu de rôle par exemple. Il n’en reste pas moins que Shadowrun demande aux joueurs et au maître de jeu de gérer un grand nombre de paramètres simultanément : statistiques de la feuille de personnage, points de vie, implants cybernétiques ou liste de sorts, matériel technologique, argent (en Nuyens), munitions (oui, il faut les compter et les tenir à jour). Donc, Shadowrun s’adresse aux joueurs qui aiment ce genre de pratique. Cela ne doit évidemment pas empêcher le role-play et l’immersion pendant les sessions. Mais ici, on est loin des règles minimalistes comme Risus ou Pirates !

J’allais oublier : venez avec du papier, un crayon et des dés à 6 faces. Beaucoup de dés !!!

Tout le monde est le bienvenu !

Inscription obligatoire ici

A bientôt,
Laurent, votre maître de jeu

Sep
20
mer
Soirée jeux ados-adultes @ Salle des Pérouses
Sep 20 @ 19:00 – 23:45
Sep
22
ven
Mass Effect : la suite @ Bureau 22, Maison des Sociétés
Sep 22 @ 20:00 – Sep 23 @ 00:45
Mass Effect : la suite @ Bureau 22, Maison des Sociétés

Gilles poursuit son cycle Mass Effect !

C’est déjà un succès parce que c’est complet 🙂

Sep
23
sam
Soirée Lords of Xidit & Seasons @ Maison des Sociétés
Sep 23 @ 20:00 – 23:45

« Le Noir Fléau du Sud a été réveillé, corrompant le cœur des créatures du pays. Souffrant d’un mal mystérieux, elles se retournent contre les hommes et s’en prennent à leurs cités. Les Idrakys – nobles héritiers du Royaume – sont désormais les seuls à pouvoir restaurer la paix sur les Terres de Xidit. »

Lords of Xidit est un jeu de programmation simultanée où, pour mener à bien vos objectifs, vous devrez planifier vos actions, tout en anticipant celles de vos adversaires. La tension atteindra son apogée en fin de partie, où le système unique de décompte par élimination vous réservera bien des surprises…
L’ordre aléatoire des 3 critères d’élimination en début de partie, la variation de temps de jeu (9 tours ou 12 tours) et/ou du nombre de joueurs (variante Joueur Neutre), vous permettront d’avoir des options stratégiques toujours différentes, tout comme vos parties.

Incarnez un Idrakys, parcourez le Royaume, recrutez des hommes valeureux et à leurs côtés, délivrez les cités menacées. Votre bravoure sera récompensée !
Accumulez des richesses, envoyez des bardes chanter vos louanges et gagnez l’estime des Mages en édifiant des Guildes de magie.

En route, Idrakys : bâtissez votre légende !

 

Autre jeu proposé pendant la soirée:

Le but du jeu est de faire de votre mage celui qui amasse le plus de points de victoire. Optimisez les cartes choisies par le biais de savantes combinaisons, utilisez les saisons à bon escient pour accéder aux énergies, gagner des cristaux et devenir le maître de ces lieux.